Certificat qualité de l'air (Crit'Air)

Ce dispositif facilite l'identification des véhicules les moins polluants par le biais d'une vignette de couleur et permet aux véhicules les moins polluants de pouvoir circuler dans les agglomérations où ont été instaurées des restrictions de circulation pour lutter contre la pollution.

La préfecture du Nord invite les usagers de la route à commander leur(s) certificat(s) qualité de l'air « Crit’Air » (ou « pastilles de couleur ») moyennant 4,18 EUR (comprenant la redevance de 3,70 EUR auxquels s'ajoutent les frais d'acheminement). 

Le délai de délivrance du certificat est d'environ deux à trois semaines.

Les demandes de certificats qualité de l'air se font par voie électronique ou par voie postale :

  • formulaire à compléter en ligne à l'adresse  https://www.certificat-air.gouv.fr/demande avec paiement sécurisé par carte bleue ;
  • formulaire cerfa,  téléchargeable ici, à compléter et à retourner à l'adresse : Service de délivrance des Certificats Qualité de l'Air - BP 50637 - 59506 Douai Cedex, accompagné d’un chèque bancaire ou postal à l'ordre de l'« Imprimerie Nationale SA ».

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03.27.27.14.17

Par fax

03.27.27.29.30

Horaires d'ouverture

  • Lundi au vendredi matin : de 9h à 11h
  • Lundi, mardi, vendredi après-midi : de 15h à 17h
  • Mercredi après-midi : de 16h à 18h

Se rendre en mairie

7 rue de la fabrique
59269 ARTRES

Ecrire à la commune